Quel est ce discours de earthing ?
Le earthing ou grounding n’a pas de traduction française. le grounding se produit lorsque vous établissez un contact peau-à-terre pieds nus. En agissant de la sorte, le corps humain devient une éponge qui absorbe les électrons chargés négativement de la Terre.
Vous avez peut-être entendu quelqu’un dire qu’il est nécessaire de mettre la machine à laver à la terre pour éviter tout risque d’électrocution. Un long cordon de cuivre est utilisé comme conducteur dans la terre car la terre contient une charge négative qui équilibre ce courant. La Terre est une source naturelle d’électrons.
Pourquoi bénéficions-nous de la terre ou de la mise à la terre?
Parce que les humains sont aussi des êtres électriques, nous bénéficions également de toucher la Terre avec nos pieds nus. Ce contact restaure et stabilise les circuits bioélectriques qui régissent votre physiologie. Votre corps est conducteur car il contient un grand nombre d’électrolytes. Les électrolytes sont des ions chargés positivement qui se dissolvent dans l’eau.
Votre sang et vos autres fluides corporels sont donc des conducteurs. En tant qu’êtres humains, nous sommes composés à 60-70% d’eau. Peut-être avez-vous entendu parler de la manière dont un choc électrique peut traverser une personne et en choquer une autre.
En plus de stabiliser vos circuits bio-électriques, le grounding réduit également votre inflammation, douleurs corporelles et diminue le stress. Il permet un meilleur sommeil. Le système nerveux est un système électrique du corps et influence notre stress. Il a été prouvé qu’un afflux d’électrons négatifs de la Terre calmait le système nerveux en déplaçant le système nerveux autonome de la branche sympathique «combat ou fuite» vers la branche parasympathique «repos et digestion». Ce qui permet alors à nos niveaux de cortisol de chuter.
Réduire l’inflammation avec la terre et le earthing
Le earthing est capable de soulager l’inflammation par le transfert d’électrons chargés négativement de la surface de la Terre dans le corps, où ils neutralisent les radicaux libres destructeurs chargés positivement impliqués dans l’inflammation chronique. De retour aux niveaux réduits de cortisol, le cortisol augmente l’inflammation. Cela signifie donc que vous avez un double avantage pour l’inflammation.
Dans le monde d’aujourd’hui, nous avons fortement inhibé le contact de notre peau nue avec la Terre. Certaines personnes ne vont même pas dehors sans chaussures. La majorité de nos chaussures ont du caoutchouc sur certaines parties qui sont des isolants. En d’autres termes, nous ne nous fondons pas. C’est pourquoi il est bénéfique de prendre du temps chaque jour pour sortir. Idéalement, vous devriez passer au moins 20 minutes à prendre contact avec la Terre pour une “charge”.
Marcher pieds nus est un moyen d’augmenter votre vitalité
La plupart des études ont montré le potentiel incroyable de la mise à la terre pendant que vous êtes en vacances à pied nu sur la plage. Il élimine l’anxiété et le stress par le simple contact de votre semelle avec le sol.
Bénéfices pour la santé
Parmi les nombreux qualités du Earthing pour votre santé et bien-être, voici une liste non exhaustive:
- Élimine ou réduit considérablement l’inflammation
- Élimine ou réduit sensiblement la douleur
- Meilleur sommeil
- Améliore l’énergie
- Augmente la production de mélatonine
- Normalise la sécrétion de l’hormone Cortisol
- Diminue le stress
Source: earthing-vitalite