Une définition de l’amour

Laisse-moi te dire quelque chose à propos de l’amour. C’est le genre de chose que tout le monde ne comprendra pas, mais j’espère faire de mon mieux pour vous le dire.

L’amour est un lien

Aimez-vous oui, mais le mot amour ne peut pas exprimer tout ce qui se cache derrière. Il y a tellement de choses derrière ce petit mot, il y a tellement de choses qui peuvent sembler impossible à expliquer – et certaines d’entre elles le sont vraiment.

L’amour dans sa forme la plus vraie et la plus profonde est tout autre chose que l’amour humain. L’amour est plus qu’un sentiment, nous ne le percevons que parce que c’est tout ce que nous savons. Mais, en réalité, il s’agit plus de sa propre entité que d’un simple sentiment.

Un couple partageant un moment romantique 

Photo de Anna Pou provenant de Pexels

Un moyen plus facile de comprendre ce que j’essaie de vous dire est que l’amour est un lien.

L’amour peut être décrit comme une ligne de lumière bleue reliant un être à un autre. Plus fort, plus pur et profond que vous pouvez imaginer, cette ligne est un peu comme l’amour que vous avez pour cet autre être. C’est incroyablement difficile de limiter l’amour à cette seule image.

L’amour est infini

Le rattacher à la simple image d’une guirlande de lumières reliant une âme à une autre est une image. Mais c’est comme ça que je veux que vous l’imaginiez. Parce que j’essaie de vous dire quelque chose, quelque chose de complexe tellement inimaginable que j’aimerais avoir plus que des mots pour vous le décrire.

Et comme l’amour est une entité sans fin et sans limite, nous devons nous permettre d’imaginer ce faisceau de lumière sous une forme ultime.

L'amour est infini 

Photo de Shahadat Rahman sur Unsplash

Donc, si vous aimez vraiment quelqu’un d’une manière qui vous donne le sentiment de vouloir comprendre cet amour plus encore – imaginez-le ainsi : vous de la manière la plus astronomique. Alors, vraiment, si vous ressentez le type d’amour que j’essaie de vous décrire, c’est cet amour qui est complètement sans fin et incassable.

Il est plus fort que tout ce que j’ai jamais pensé – ou expérimenté. Cela ne peut pas diminuer, mais cela peut seulement devenir plus puissant, plus bleu, plus infini.

L’amour est bleu

Les gens ne pensent pas souvent à l’amour comme à la couleur bleue, mais pour moi, c’est ce qui décrit le mieux cette visualisation. Le fait est que, une fois que vous avez compris que votre amour est invincible, vous n’avez plus à vous soucier pour le comprendre.

Tout simplement parce que cela ne sert à rien de comprendre quoi que ce soit. Vous pouvez continuer à aimer cette personne et ne plus jamais avoir à penser à la profondeur de votre amour pour elle. Vous savez, plus que vous ne le savez, que l’amour qui vous relie à elle est infini en puissance, en force et en sentiment.

Vous essayez si fort de le comprendre et une fois que vous avez atteint ce niveau de compréhension, vous ne souhaitez plus en avoir besoin. Vous aimez simplement et vous continuez à aimer.

Souvent, une personne essaie de définir à quel point elle aime une autre personne, ou pense à combien elle en aime une autre, qui finit par mettre fin à sa relation. Mais si vous avez vraiment le sens le plus pur et le plus profond de l’amour pour vous, vous n’avez pas à vous soucier de le comprendre et vous êtes infiniment connecté. Il est peut-être même trop limité de définir l’amour au mot vie.

Roses d'amour sur une eau bleue

Photo de Og Mpango provenant de Pexels

Si vous me demandez, l’amour peut aller au-delà de la vie. Cette lumière bleue ne brise pas, tu te souviens ? C’est invincible, immortel même, si vous voulez y penser comme ça. Donc, si vous aimez quelqu’un comme je viens de faire de mon mieux pour vous le dire, arrêtez d’essayer de le comprendre après avoir lu ceci.

Continuez à les aimer avec toute la force que vous avez. Parce que si j’ai gagné une quelconque confiance de votre part, vous pouvez avoir confiance en moi que cette chose que nous appelons amour est la plus belle chose de toute une existence.

Donnez-le à celui ou celle que vous choisissez, profitez-en à chaque seconde, mais ne le ou la craignez jamais car cela ne se termine jamais.

A propos de l'Auteur(trice)

Avatar
Plus de publications
PUBLICITÉ

La Newsletter de Oliceo : 1 email par mois

Newsletter

En rapport Postes

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrouver son mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.