Caractéristiques du Coronavirus (COVID-19)
La maladie du coronavirus 19 (COVID-19) est une infection virale hautement transmissible et pathogène causée par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), qui est apparu à Wuhan, en Chine, et s’est répandu dans le monde entier.
L’analyse génomique a révélé que le SRAS-CoV-2 est phylogénétiquement lié aux virus des chauves-souris de type syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-like), les chauves-souris pourraient donc être le réservoir primaire possible. La source intermédiaire d’origine et de transfert à l’homme n’est pas connue. Cependant, le transfert rapide d’homme à homme a été largement confirmé. Il n’existe pas de médicament ou de vaccin antiviral cliniquement approuvé pour être utilisé contre le COVID-19. Cependant, peu de médicaments antiviraux à large spectre ont été évalués contre la COVID-19 dans le cadre d’essais cliniques, qui ont abouti à une récupération clinique.
Remèdes naturels en attendant le traitement anti-viral
La meilleure barrière contre les virus: l’immunité. Dans l’attente du traitement antiviral cliniquement valide, la vitamine C peut être utilisée dans le traitement des coronavirus.
Aux Etats-Unis, les patients atteints de coronavirus dans les établissements de Northwell Health à Long Island ont reçu immédiatement une dose de 1 500 milligrammes de vitamine C trois à quatre fois par jour. C’est 16 fois la dose recommandée, mais des traitements expérimentaux en Chine montrent que cela pourrait aider à combattre le virus. Selon le Dr Andrew G. Weber, spécialiste des soins intensifs, il est logique d’ajouter la vitamine C à la liste des traitements potentiellement efficaces contre les coronavirus. Lorsque les patients atteints de coronavirus réagissent de manière excessive à l’infection, les taux de vitamine C chutent de manière significative.
Il existe d’autres traitement préventifs pour éviter de tomber malade ou encore d’atténuer l’effet du virus, principalement le sommeil, une hygiène de vie et qualité nutritionnel feront la différence. Mais attention, rien n’est garantit et tout dépend de votre santé et système immunitaire et des conditions ou maladies pré-existantes.
1. Se gargariser avec de l’eau salée
Faites-le dès que vous commencez à vous sentir malade ! Non seulement cela peut aider à soulager une gorge douloureuse et irritée, mais si vous retournez à l’époque des sciences au collège, l’eau suit le sel (#osmose). L’idée est donc que l’eau salée gargouillante retire en fait les fluides viraux de la région de la gorge. 1/4 à 1/2 cuillère à café de sel dissout dans un verre d’eau chaude de 8 onces et gargarisez-vous avec le tout 1 à 2 fois par jour.
2. Miel pour soulager la gorge
Choisir un miel compose de gelée royale +propolis verte + Thym
Le miel ne se contente pas de soulager les maux de gorge, il agit également comme un antitussif. Le miel peut apaiser les muqueuses irritées, ce qui aide à éliminer l’irritation qui alimente le réflexe de la toux. Il a été démontré que la vitamine C et le zinc aident à soutenir votre système immunitaire, c’est donc un triple coup de fouet ! Il n’y a pas non plus d’ingrédients artificiels, ni de colorants ou d’arômes ajoutés. C’est donc une excellente solution naturelle pour les symptômes du rhume et de la toux.
3. Le gingembre, anti-inflammatoire, en prévention de la grippe
Le gingembre est anti-inflammatoire et antibactérien. Il est connu pour aider à soulager la congestion, les nausées, les rhumes et les fièvres. Vous pouvez soit en acheter un dans un magasin de jus de fruits local, soit faire vous-même le plein de gingembre. Manger du gingembre peut également aider a la digestion, prenez en avant le déjeuner.
4. Sirop de sureau est un puissant antioxydant
Le sureau est un fruit issu du sureau qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui en fait un puissant outil de lutte contre le rhume. Des études ont montré que la prise de sirop de sureau peut raccourcir les rhumes et les grippes et soulager les infections des sinus. Une triple menace.
5. Propolis
Les abeilles fabriquent la propolis. La propolis est la substance que les abeilles utilisent pour sceller leurs ruches, c’est donc un puissant antiviral et un antibactérien. Elle est très efficace pour combattre le rhume ou le mal de gorge.
6. Les huiles essentielles
Le pouvoir aux plantes ! Il existe de nombreuses huiles essentielles puissantes pour le froid et la grippe, mais en voici quelques-unes qui sont facilement accessibles :
- L’huile d’eucalyptus radié a des propriétés antivirales et antimicrobiennes qui ont été utilisées historiquement pour traiter le rhume et la toux.
- L’huile de menthe poivrée est utilisée comme décongestionnant naturel et pour réduire la fièvre. Il stimule les défenses immunitaires.
- Le ravintsara, une des meilleures huiles essentielles en prévention d’infections virales. Antibactérien, il s’applique chaque matin sur la plante des pieds et les poignées.
- Le laurier noble, il est classé comme carminatif, expectorant, diurétique et sudorifique, excellent pour les flatulences, la digestion lente et difficile, les affections asthmatiques et la bronchorrhée (une forme chronique de bronchite, avec une grande quantité de flegme.
- L’huile de Thym et les infusions de thym seront d’une aide absolue pour calmer les toux. A faire le soir avant le coucher.
7. Ail
L’ail est un puissant antioxydant qui possède des propriétés antimicrobiennes, antivirales et antibiotiques. L’ail regorge de minéraux, d’enzymes, de vitamine C, de soufre et de sélénium qui aident à combattre les rhumes et les grippes. Savourez l’ail dans vos repas ou mangez une gousse entière si vous êtes vraiment courageux.
8. Probiotiques
A prendre avec recommandation d’un naturopathe, nutritionniste selon la santé de votre intestin. les probiotiques peuvent aider à stimuler votre système immunitaire. Que ce soit par le biais d’une pilule probiotique ou d’aliments riches en probiotiques comme le yaourt et la choucroute, tout commence dans votre intestin !
9. Bouillon d’os
Le bouillon d’os, ou cette soupe au poulet que les grands-mères préparent depuis des siècles, n’est en fait pas qu’une légende. Un bol de soupe au poulet ou un bouillon d’os fait maison peut être efficace pour aider à combattre le rhume et la grippe. Le bouillon d’os contient des acides aminés anti-inflammatoires et est rempli de vitamines et de minéraux qui soutiennent le système immunitaire et sont très faciles à digérer par votre corps. Mais n’essayez pas d’attraper ces cubes de bouillon industriel – il faut utiliser les vrais ingrédients frais et bio pour en tirer les bénéfices !
10. Bain de sel d’Epsom
Ajoutez du sel d’epsom à un bain chaud avec quelques huiles essentielles si vous souhaitez passer une soirée relaxante et détoxifiante. Toujours en ce qui concerne l’osmose, les minéraux présents dans le bain provoquent la libération des toxines de votre corps dans le bain, donc non seulement c’est relaxant mais vous allez également passer une bonne nuit de sommeil. Important la mélatonine est l’hormone du repos, elle protège votre corps et renforce votre immunité, prenez soin d’elle !
11. Compléments alimentaires possibles
Associer L52 du laboratoire Lehming avec Citroplus 800 et une couverture Amomaforce (Pranarom) peuvent aider à fortifier votre système immunitaire. Ces produits sont disponibles en pharmacies et magasin bio.
12. Obligatoire : 20-30 min d’exercice quotidien
Les 20-30 minutes d’exercice physique, est très recommandée pour oxygéner le corps et limiter l’oxydation. L’exercice est vital pour les articulations, la circulation des fluides et la detox naturelle.
Population et facteurs à risque du COVID-19
Le tabac
Une étude portant sur 173 patients gravement malades atteints de coronavirus a montré que 16,9 % d’entre eux étaient fumeurs et que 5,2 % l’avaient été auparavant. Parmi ceux qui ont eu besoin d’une ventilation, de soins intensifs ou qui sont morts, 25,5 % étaient des fumeurs.
Le surpoids
Les personnes en surpoids sont plus susceptibles d’être hospitalisées pour un coronavirus. L’obésité est une autre tendance émergente parmi les personnes qui tombent gravement malades. Selon le NHS britannique, 63 % des patients hospitalisés pour un coronavirus sont en surpoids ou obèses. Près de 40 % des cas sont survenus chez des personnes de moins de 60 ans. Seuls 9 % des patients présentaient des affections sous-jacentes comme une maladie cardiaque ou pulmonaire.
Un mode de vie sain peut-il être le remède ?
Alors que le monde s’enfonce dans cette pandémie, il peut sembler surprenant que l’on n’accorde pas plus d’attention à un mode de vie sain. C’est peut-être parce que c’est trop peu, trop tard. Avec le virus qui frappe partout, il ne reste plus beaucoup de temps pour arrêter de fumer et perdre du poids…
Donald Trump et les autres dirigeants du monde vont rapidement choisir un traitement à base de médicaments, bien que quelque chose de plus simple puisse être plus efficace. En 2013, des études ont montré que l’exercice physique était un traitement plus efficace que les médicaments contre les accidents vasculaires cérébraux. Mais cela n’a pas permis d’empêcher les Américains de prendre une pilule.
Alors que le coronavirus continue de se propager dans le monde de plus en plus de données concernant la corrélation entre le mode de vie et la gravité du virus seront disponibles. Cela pourrait conduire à un examen inévitable des moyens naturels de ralentir le taux de mortalité chez les patients atteints de coronavirus.
Comprendre la notion de virus (et maladie au sens large)
Notre corps comprend des milliards de bactéries et virus qui nous servent de catalyseurs pour vivre, ils sont essentiels, il y en a des bons et des mauvais, c’est une questions d’équilibre. Les virus ne sont pas des ennemis mais il interagissent en fonction de nos comportements alimentaires, psychologiques, de l’environnement et de notre qualité de vie en général.. Si nous ne prenons pas soin de nous, la maladie arrive.
La maladie est un message : Etymologiquement: Mal-a-dit. C’est un message pour nous demander de ralentir, respecter notre corps et notre esprit. Une maladie veille, tout comme un virus. C’est l’explication plausible que le COVID-19 n’a pas effet chez certains et peut être mortel pour d’autres.
Le COVID ne serait-il pas un message (quasi-divin) que l’homme va trop loin dans la surexploitation de notre planète (détresse respiratoire = foret brulée ? Nature sacrifiée? Fumeurs = incendies, obésité, cancer, diabètes = industrie de l’alimentation, etc.)
Cette maladie corrige les excès de notre attitude face aux resources naturelles et transmet un message qu’un changement dans nos moeurs, modes de vie, valeurs s’impose….urgemment.
Source Journal de femmes
Avertissement : Les informations données dans cet article n’ont aucune valeur thérapeutique et sont purement informatives. Il dépend de votre état de santé initiale ou bien de l’existence de conditions médicales qui peuvent s’aggraver ou pas en présence du Covid-19. Une immunité forte évite que les symptômes s’aggravent.
Editeur de Oliceo