Masque anti-acné fait maison : le top 3

Les peaux grasses ou acnéiques le savent, l’acné, les impuretés et les points noirs sont pour elles de vrais cauchemars. Et si je vous donnais 3 remèdes super naturels et super efficaces pour leur dire adieu !

Le masque anti-acné fait maison au curcuma

saffron, curcuma, curry

Épice aux nombreuses vertus lorsqu’elle est ingérée, le curcuma s’avère également être un atout indéniable pour votre peau grâce à ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

Il permet en effet une meilleure régénération des cellules, problème principal des peaux à tendance acnéique. Le curcuma agit sur :

  1. les boutons rouges,
  2. les points noirs,
  3. les irritations de la peau,
  4. l’eczéma,
  5. les rides,
  6. les cernes,
  7. les taches cutanées.

Le curcuma aide à réguler le sébum, ce qui diminue fortement l’apparition de boutons rouges et tout autre type de lésions cutanées. La curcumine, composé majeur du curcuma, aide à soigner les inflammations ainsi que les douleurs qui y sont associées. De plus, l’épice de curcuma n’a aucun effet secondaire.

Préparez vous-même votre masque anti-acné fait maison au curcuma : il vous suffit de mélanger une cuillère à café de curcuma en poudre, une de miel et une de lait de coco. Une pâte se forme peu à peu, pâte à étaler sur tout le visage, même sur le contour des yeux. Retirez-la au bout de 15 à 20 minutes.

Attention aux taches ! Malgré tous ses bienfaits, le curcuma reste une épice de couleur jaune et malheureusement, il tache.

Un masque banane, miel, citron pour combattre l’acné

C’est LE remède de grand-mère qu’il vous faut : ½ banane (bien mûre), 1 cuillère à soupe de miel et ½ citron, rien de plus ! Voici comment procéder pour réaliser votre masque anti-acné fait maison :

  1. Commencez par écraser la demie banane, mélangez-la au miel, puis au jus de citron.
  2. Appliquez ensuite la préparation obtenue sur votre visage, en évitant le contour des yeux.
  3. Laissez poser 15 minutes environ.
  4. Finissez par rincer à l’eau tiède.

Pourquoi ce masque est-il si efficace ? Tout simplement grâce à l’association de ses 3 ingrédients :

banana, sliced, pieces

La banane : très riche en nutriments et vitamines, la banane est un puissant agent hydratant, tonifiant et cicatrisant pour la peau. Elle vient à bout des impuretés et des boutons d’acné ! Elle a également l’avantage d’être adaptée à tous les types de peau.

honey, yellow, beekeeper

Le miel : ingrédient utilisé dans un très grand nombre de masques pour la peau, il tient sa réputation grâce à ses vertus hydratantes, antibactériennes et antiseptiques. Il soigne, apporte douceur et souplesse à votre peau et travaille à la prévention de l’acné.

lemons, yellow, row

Le citron : il lutte directement contre les bactéries qui provoquent l’acné ! Il resserre les pores de la peau, régule l’excès de sébum, assèche les boutons et accélère la cicatrisation pour une peau nette et sans points noirs ! Le citron est à appliquer avec modération, il peut en effet être la cause de taches brunes qui apparaissent sur l’épiderme.

L’argile verte : un masque fait maison contre les boutons !

Le masque à l’argile verte est l’un des plus connus en cosmétique pour prendre soin de sa peau. Cette roche, riche en minéraux, s’avère être parfaite pour purifier, détoxifier et régénérer le derme. Les peaux grasses et acnéiques n’ont qu’à bien se tenir !

beauty treatment, face mask, girl

L’argile verte resserre les pores, vient à bout des points noirs, assèche les boutons d’acné et cicatrise l’épiderme.

Mais c’est un produit miracle pour bien d’autres maux : aider dans la guérison d’une entorse, calmer les diarrhées et les courbatures, soulager les hématomes. Elle peut même blanchir les dents ou remédier au problème de cheveux gras.

Pour faire votre masque anti-acné fait maison à l’argile verte, il vous faut simplement de l’argile verte en poudre, mélangée à de l’eau tiède.

Appliquez la pâte obtenue sur votre visage, pas plus de 15 minutes et maximum 2 fois par semaine pour éviter tout risque d’irritations et d’assèchement.

À vous d’ajouter votre ingrédient secret pour cibler un effet en particulier : poudre d’ortie, infusion de thym, concombre, poudre d’Amla, etc.

PUBLICITÉ
Pas de contenu disponible

La Newsletter de Oliceo : 1 email par mois

Newsletter

En rapport Postes

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Créer un nouveau compte !

Remplissez les formulaires ci-dessous pour vous inscrire

Retrouver son mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.